Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 23:10

 

François Hollande

 

Le Parti socialiste européen (PSE) adresse ses plus sincères félicitations à François Hollande à l’occasion de son élection comme 24e Président de la République française. Cette élection est une victoire pour le progrès, en France et en Europe.

Le Président du PSE, Sergei Stanishev, en déplacement à Sofia, a déclaré: «Président Hollande, je vous félicite! L’élection d’un socialiste à l’Elysée est un grand jour, pas seulement pour la France mais aussi pour l’Europe. C’est un grand jour pour les citoyens français et une opportunité pour le peuple européen. Cette élection traduit aussi un rejet incontestable de la folie Merkozy qui a étouffé la croissance économique européenne ces deux dernières années».

M. Stanishev a ajouté: «Pendant sa campagne, François Hollande n’a cessé d’insister sur l’importance d’une nouvelle politique de croissance pour l’Europe. Je ne doute pas un seul instant qu’il soit animé de la détermination nécessaire pour commencer dès à présent à mettre en œuvre cette politique et guider l’Europe sur une voie nouvelle. Son élection est une victoire non seulement pour la Gauche européenne, mais aussi pour la justice et la solidarité en Europe de manière générale».

Philip Cordery, Secrétaire général du PSE, a déclaré: «L’élection de François Hollande donne l’espoir d’une Union européenne plus progressiste et plus juste. Les politiques économiques proposées à l’électorat français doivent aussi être appliquées à l’échelle communautaire. Si nous voulons une relance durable, nous devons privilégier l’investissement dans l’emploi et dans la croissance. Nous pouvons désormais espérer que les réunions du Conseil européen seront plus ouvertes et plus équilibrées».

Les dirigeants du PSE ont indiqué que les socialistes français avaient remporté les élections parce qu’ils avaient compris l’importance de la relance économique. Le programme présenté au peuple français est aussi le programme économique dont a besoin l’Union européenne. Il repose sur une taxation juste de la spéculation financière, sur un système solide d’euro-obligations qui reconnaît l’intérêt économique de la mise en commun des ressources et sur un système équitable d’imposition des personnes physiques.

Le PSE organisera une réunion des leaders socialistes et sociaux-démocrates à la veille du prochain Conseil européen du 28 juin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Harmonie 10/05/2012 17:16


Cinq jours après l'élection de F. Hollande, je suis au bord de la saturation ! Tout le monde avait parlé du fameux Fouquet's de Sarkozy mais qui a évoqué le restaurant "Le Laurent" tout
aussi fastueux où Hollande est allé après son élection ? Qui a parlé de l'avion privé alors que Hollande avait dépassé le montant total des frais de campagne ?


Tout cela me saoule parce que nous avons tous reproché à Sarkozy ce que commence à faire Hollande..... et ce n'est pas fini.... Il y a aussi la belle Citroën, toit ouvrant, pour saluer, tel un
roi, la foule qui l'acclamera sur son passage. Cela commence très mal selon moi et chacun devrait être un peu plus modeste et conscient que les excès inconsidérés sont mal venus en ces temps
de disette ! Un peu de retenue, là aussi, aurait été souhaitable.

Désirs d'Avenir 86 - Campagne F Hollande 19/05/2012 23:36



Rien n'est pas comparable à l'élection de N Sarkozy. François Hollande a fait preuve de simplicité en cette soirée et de respect envers ses électeurs en allant saluer tous ceux qui s'étaient
rassemblés à La Bastille. Sans avion, cela aurait tout simplement impossible !


Quant à la citroën DS5 hybrique, c'est un excellent choix : une voiture française écologique. Un excellent signe pour l'avenir. Vous n'imaginez pas un Président sans voiture quand même ?



Recherche

Pages