Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 22:03

 

MIA

Ségolène Royal propose des décisions pour la voiture électrique : stationnement gratuit, carte grise moins chère, utilisation des couloirs de bus possible en auto partage .

Ségolène Royal sait, d'expérience, que l'industrie automobile a un avenir, car sa région a sauvé l'entreprise grâce à la fabrication de la Mia Electric , voiture électrique 100 % française c'est-à-dire construite et assemblée en France, à Cerizay dans le nord Deux-Sèvres . Un potentiel de développement est évident.

La Mia est née suite à l'appel à projets lancé par la Région en janvier 2008, Région Poitou-Charentes qui est entrée, cas unique en France, au capital de la société Heuliez véhicule électrique devenue Mia Electric, aux côtés des investisseurs allemands conduits par le Pr Edwin Kohl qui croit dans ce projet.

Elle est aujourd'hui disponible dans sa version utilitaire pour les PME et les collectivités à 290 euros par mois. Pour les particuliers, la Région verse un bonus de 3000 euros, qui, s'ajoutant au bonus de l'Etat, met la voiture au prix de 14 900 €. L'autonomie est de 90 à 125 km/h pour le prix d'un euro aux 100 km .

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages