Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 17:48

 

Plus que jamais le collectif des jeunes de désirs d'avenir souhaite réagir à la dernière annonce de Nicolas Sarkozy voulant créer une banque pour les jeunes qui n'est qu'une déclinaison minimaliste de la bourse Désirs d'Entreprendre initiée et lancée en Poitou-Charente par Ségolène Royal qui a attribué déjà en 2011 la dix millième à Laëtitia Varenne pour son projet promouvant l'éco-tourisme.

Nous voyons là, la différence entre l'action et l'inaction, la vision et le mimétisme, le changement et l'improvisation, nous sommes insensibles aux effets d'annonces !

Où était-il le chef de l'état ces 5 dernières années pour agir, alors que le pouvoir exécutif, législatif et médiatique lui étaient favorable ?

Où est-il pour combattre le chômage des jeunes qui atteignait 23,2% fin 2011, et qui s'accroît encore?

Où est-il quand des centaines de milliers de jeunes vivent avec moins de 400€ par mois?

Où est-il quand il s'agit de construire des logements et de favoriser l'accès aux logements pour tous?

Où est-il quand un jeune sur deux cesse de se soigner car la santé devient un luxe?

Le système politique actuel ne correspond plus à nos attentes, nous devons recréer une société plus humaine, où le citoyen retrouve sa place, il doit être remit au coeur de la décision politique, les hommes et les femmes ayant la chance d'être nos élus doivent désormais agir en se posant la question : Est ce que ce que je fais va dans le sens du progrès humain ? Sans oublier la mutation écologique.

Les jeunes ne sont ni une variable d'ajustement de discours politique, ni une caste à laquelle il faut parler avec démagogie et infantilisation. Nous sommes des citoyens lucides, nous nous sentons pleinement insérer dans la cohésion d'un groupe intergénérationnel.

En cette année cruciale quelque soit le candidat qui sera élu nous resterons vigilants face aux impostures, aux discours creux et à l'inaction.

"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle" Thomas Jefferson

Les jeunes de Désirs d'Avenir.

 

A diffuser sans modération) Source  Région Poitou Charentes

Partager cet article

Repost 0
Désirs d'Avenir 86 - Campagne F Hollande - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages