"Décision nationale et discipline locale"

 

Nous prenons acte de la décision de la Commission nationale aux Elections du Parti Socialiste de réserver la 1ère circonscription de la Charente-Maritime, et de façon définitive à une femme.

1869007

 

La venue de Ségolène Royal est un vrai sujet de fierté pour notre circonscription. La réputation de notre territoire, innovant, respectueux de l’environnement, haut lieu de l’histoire de France méritait bien une personnalité de cette envergure. C’est une véritable chance pour nous de voir La Rochelle et sa circonscription s’inscrire durablement en tête du peloton des territoires français qui comptent.

 

Nous ne doutons pas qu’avec sa détermination, son expérience, son courage et son audace, Ségolène Royal saura hisser haut et défendre nos priorités.

 

En se déterminant pour une femme, la Commission nationale a ainsi mis en accord les paroles et les actes conformément à la volonté du Parti Socialiste et de ses militants.

Nous sommes fiers que La Rochelle soit une fois de plus pionnière en promouvant une femme à la suite de Maxime Bono, tel que lui-même le souhaitait.

 

Très respectueux de la discipline du parti et dans le profond souci de l’unité impulsée à l’occasion des Primaires Citoyennes, nous porterons les candidats que le Parti Socialiste a désigné et désignera, pour gagner le plus largement possible non seulement l’élection présidentielle mais aussi les législatives.

 

Nous espérons qu’en Charente-Maritime, sur d’autres circonscriptions, des talents nouveaux mais déjà reconnus émergent, fassent honneur aux électeurs, à la politique et nous conduisent à la victoire de la Gauche.

 

Les membres du Conseil Fédéral :

 

David Baudon, Françoise Mesnard, Jean-Pierre Mandroux, Mickaël Vallet, Régine Joly, Denis Leroy, Maryline Simoné, Christelle Claysac, Cyril Chappet, Eve Lalande, Jacky Dessed, Annie Chassain, Serge Auger, Patricl Crottereau, Christophe Boulle, Christine Entem, Daniel Giat, Evelyne Paquis, Margarita Sola, Didier Taupin, Marie-Sophie Bothorel, Maryse Martin, Dany Chevenon, Bernard Garreau, Thierry Jullien