Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 00:10

En réponse aux questions posées par Dominique Bussereau, Ségolène Royal refuse de polémiquer.

Le moment convivial sous forme de pique-nique organisé dimanche à Rochefort est ouvert à tous, chacun peut inviter sa famille et ses amis à y participer.

Il fait suite à la campagne de promotion du littoral portée par les deux Régions touchées, le Poitou-Charentes et les Pays de la Loire, pour aider les entreprises touristiques notamment, faire la promotion de la Région et démontrer que le littoral reprend des couleurs. C'est aussi l'occasion de valoriser les produits régionaux.

Le produit de la vente de la buvette ira aux associations de défense des sinistrés. Il y aura également des stands sur lesquels ces associations pourront sensibiliser la population au combat qu'elles mènent.

Il n'y a, dans ce rassemblement rien d'indécent, bien au contraire. Je précise que tous les participants paient leur déplacement et leur repas. Il n'y aura aucune prise de parole politique, ni aucune réunion politique. C'est un moment simple de rassemblement.

Il faut en effet savoir se rassembler au-delà des clivages, notamment par respect pour tous ceux qui ont souffert.

C'est cet esprit d'unité qui a conduit d'autres régions française à apporter 900 000 ? de subventions qui ont été redistribuées aux communes. C'est aussi cet esprit d'unité et de rassemblement qui a permis, dans les semaines qui ont suivi la tempête, à la Région et au Conseil général de Charente-Maritime, d'élaborer ensemble un plan de soutien aux entreprises. C'est ce bon esprit qui doit perdurer.

Comme pour tous les grands événements de la Région dont je suis fière, j'en informe mes amis de Désirs d'Avenir, pour qu'ils participent à ces moments de joie et qu'ils découvrent la Région. Je le fais comme chacun pourrait inviter ses amis. Et contrairement à ce que je lis ici ou là, Désirs d'Avenir n'est pas une association politique, c'est une association d'intérêt général animée par l'idéal de fraternité.

C'est dans cet esprit de fraternité que je serai très heureuse d'accueillir au pique-nique solidaire Dominique Bussereau et tous les élus locaux, quelle que soit leur sensibilité politique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages