Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 11:48

Le Département et la Région dans la même voiture

 
Claude Bertaud a reçu la clé des mains de Ségolène Royal : « Très fier et très flatté », dit-il. Claude Bertaud a reçu la clé des mains de Ségolène Royal : « Très fier et très flatté », dit-il. - (Photo Patrick Lavaud)

 

Ségolène Royal a remis la clé d’une Mia électrique à Claude Bertaud, hier. Tout un symbole, à quatre jours de la signature de la convention de Center Parcs.

Ségolène Royal a toujours le mot pour rire : « Il va neiger ! », s'est exclamée la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, hier après-midi, en descendant de sa voiture électrique dans la cour du conseil général de la Vienne. Sans que ses hôtes sachent vraiment si elle faisait référence à la météo ou à sa visite, effectivement plutôt rare en ces lieux…

Claude Bertaud n'a en tout cas pas caché combien il était sensible à l'attention. « C'est un grand moment, un immense plaisir », a répété le patron UMP du Département à qui la patronne PS de la Région est donc venue personnellement remettre la clé d'une Mia, la fameuse petite voiture électrique fabriquée dans les Deux-Sèvres.

Chacun son bébé


« Madame la présidente nous l'a bien vendu à un moment stratégique, quand la Région est entrée au capital de Center Parcs », a précisé Claude Bertaud qui a aussi remercié son invitée en tant qu'ex-Bressuirais pour avoir permis de sauver et de développer le site industriel de Cerizay où est produite la Mia.


Cette voiture électrique, c'est un peu le bébé de Ségolène Royal tout comme le projet de parc de vacances du Loudunais est le sien. « Vous avez beaucoup donné de votre personne dans ce dossier », a salué à son tour la présidente du conseil régional. « La dépense d'énergie humaine finit par porter ses fruits… »


 " Ça va donner une impulsion "

Ségolène Royal apprécie le geste du conseil général de la Vienne et de la centrale EDF de Civaux qui a aussi fait le choix de louer une Mia : « Ça va donner une impulsion. Ça va donner envie à d'autres collectivités, à d'autres entreprises, d'avoir recours aux services de Régionlib. Ça va donner confiance aussi dans le fabriqué français et le fabriqué régional porté par des élus. »


La petite voiture qui assurera des navettes entre le site de la Technopole du Futuroscope et l'hôtel du département fera bien plus que transporter du courrier et des dossiers. À elle toute seule, elle symbolisera l'union sacrée des élus locaux au service du développement économique de la région.

en savoir plus

Une Mia en location pour 490 E par mois

Le conseil général de la Vienne et la centrale EDF de Civaux ont donc loué une voiture électrique par l'intermédiaire du service Régionlib. Coût de la location : 490 € HT par mois, tout compris. En Poitou-Charentes, 22 véhicules pour le grand public (à Niort, Châtellerault et Saintes) et 18 dans les collectivités et entreprises vont être mises en circulation grâce à ce service d'autopartage mis en place par la Région.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2013/01/15/Le-Departement-et-la-Region-dans-la-meme-voiture

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages