20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 21:34

bandeau-bloc-marque-legislatives-2012

 

COMMUNIQUE

4° circonscription : appel aux électeurs de gauche

Finalement, il y aura bien 5 candidats de gauche au moins dans la circonscription du Nord-Vienne. Je le regrette d’autant plus que ces derniers jours j’ai tout fait pour éviter cette dispersion, dont chacun sait qu’elle risque fort de conduire à l’élimination de la gauche au soir du premier tour, sous l’effet combiné du haut niveau du Front National et de la règle des 12,5% des électeurs inscrits nécessaire pour le maintenir au second tour.

Pour autant pendant cette semaine les choses ont bougé. Le nouveau gouvernement est constitué. Pour réussir, il a besoin d’une majorité solide à l’Assemblée Nationale. C’est pourquoi une dynamique monte autour de la candidate d’union qui représente la majorité présidentielle, Véronique Massonneau.

Je rends hommage à l’esprit de responsabilité du Front de Gauche, qui avait accepté d’envisager le retrait de son candidat, sous réserve bien logiquement de celui du dissident socialiste. Ce qui n’a pas été possible, comme on le sait.

Je regrette que le candidat dissident –qui est désormais exclu du Parti Socialiste - n’ait pas accepté de prendre en compte le risque, pourtant avéré, de l’élimination de la gauche au deuxième tour. A l’inverse, la plupart des élus et des militants du Nord Vienne ont fait un autre choix, et appellent à soutenir la candidate d’union de la gauche. Ils s’exprimeront dans les prochains jours, comme le feront les grands élus du département. Réuni mardi dernier, le conseil fédéral du PS a confirmé très majoritairement cette prise de position.

Reste à éclairer le choix des électeurs qui souhaitent donner la victoire à la gauche. Je leur lance un appel : loin de nous disperser, rassemblons-nous, dès le premier tour, sur la candidate de la majorité présidentielle, celle qui a la confiance de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault.

Après des années de règne de la droite centriste dans la circonscription, il est temps de tourner la page. On a vu comment Jean-Pierre Abelin, bien que proche du pouvoir précédent, a multiplié les preuves d’impuissance. Il est de toute première instance que Châtellerault et le Nord-Vienne s’intègrent dans la dynamique nationale de redressement dans la justice. C’est l’aspiration profonde des salariés de l’industrie et de l’ensemble des populations des territoires durement frappés par la crise et la politique antisociale antérieure.

Le 17 juin, la 4° circonscription, qui a voté pour François Hollande à 53%, peut basculer à gauche. A condition que la gauche soit qualifiée pour le second tour. Rassemblons-nous autour de la candidate d’union Parti Socialiste / Europe-Ecologie les Verts / Parti Radical de Gauche, Véronique Massonneau, et son suppléant Pierrer Lantier.

Jean-François Macaire
Premier secrétaire fédéral
Mandataire de François Hollande pour l’élection présidentielle

Partager cet article

commentaires

Meunier Frédérique 02/06/2012


Bonjour,


 


J'ai sollicité Me Massoneau à plusieurs reprises car j'aurais aimé lui soumettre un dossier très concret, à savoir l'absence d'accueil de ma fille porteuse d'un handicap rare, depuis DEUX ans.
Son père fait une grève de la faim depuis 20 jours maintenant devant la Préfecture et le Conseil Général de Poitiers. Malheureusement, je n'ai eu aucune réponse ni de Me Massoneau, ni de M.
Macaire. Pourquoi alors se déplacer voter pour des personnes qui méprisent les électeurs ou tout au moins, ne se soucient guère de leurs problèmes et préfèrent théoriser et se réunir autour de
commissions...


Je ne serais guère étonnée que mon commentaire ne passe pas, mais ce n'est pas très grave.


 


Cdt


 


F. Meunier


http://lemondedecamille.Free.fr


http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/06/02/Il-fait-greve-de-la-faim-depuis-19-jours

Recherche

Pages

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog