Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 14:12

Montage-Elu-e-s-copie-1

Mercredi 2 mars 2011

"Le 24 mars prochain, je défendrai, avec mes collègues députés socialistes une proposition de loi visant à créer un bouclier rural pour tous les territoires français." Guillaume Garot
 

 

Le monde rural traverse actuellement une crise sans précédent qui ne se résume pas aux difficultés du monde agricole.

 

Le phénomène est patent dans de nombreux secteurs : les fermetures de classes, la suppression des postes d’enseignants, la fermeture des tribunaux de proximité, la réduction du service postal fragilisent nos communes et augmentent les temps de trajet et le coût pour les usagers.

 

Pour redonner une unité de la République et stopper cet abandon de nos territoires, nous avons déposé une proposition de loi pour instaurer un bouclier rural.

 

Nous voulons préserver et développer les services publics en encadrant l’installation des praticiens médicaux sur l’ensemble du territoire ou en fixant des durées maximales d’accès aux services publics. Nous souhaitons également, avec cette loi, susciter un nouveau dynamisme économique en créant les bases d’une nouvelle pratique bancaire à l’égard des TPE-PME dans les territoires.

 

Créons également une caisse de mutualisation publique contre le chômage des commerçants, artisans et professions libérales ainsi qu’une caisse pour les agriculteurs.

 

Lire la suite :

 

http://www.desirsdavenirparis.fr/article-bouclier-rural-un-rempart-contre-la-disparition-des-services-publics-par-guillaume-garot-68586774.html

Partager cet article

Repost 0
Monique Ayrault - dans blogs
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages