Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 13:42

maxim-Bono.jpg

La vie politique est décidément fertile en curiosité de tous types et je ne regrette absolument pas de m’y être engagé tant elle est un champ d’observation instructif à qui conserve de l’intérêt pour ses semblables, un minimum de curiosité et aussi, avouons le, un peu le sens du dérisoire qui permet de se tenir à distance de la vanité des projets individuels.


Aussi,  afin que nul n’en ignore je veux dire à tous mes amis rochelais que je suis en bonne santé, que je prends grand plaisir à m’occuper d’eux et de la Ville de La Rochelle et que je n’ai pour l’instant nullement l’intention de renoncer à poursuivre les projets que chaque jour nous dessinons ensemble pour cette Ville.


Que certains aient l’ambition de s’y consacrer également ne me choque nullement et fait partie de la règle démocratique.


Qu’ils l’annoncent dans la presse quand ils appartiennent à l’équipe municipale qui s’est constituée pour la durée d’un mandat, à deux ans de l’échéance de son achèvement et en pleine campagne présidentielle relève du plus vaniteux des aveuglements…

A vingt jours du premier tour,  cette préoccupation personnelle  me semble assez éloignée des soucis actuels des français.


À chacun sa façon d’être…

Que les impatients d’aujourd’hui que je pensais des compagnons sincères se découvrent soudainement être des chasseurs à l’affût en décevra plus d’un.

Quant à moi, soyez rassurés, ma succession n’est pas ouverte et vous seuls aurez à décider, le moment venu et par votre vote de l’ouvrir ou pas …

Dans l’attente, il n’est pas dans mes habitudes de me soucier des opportunistes et des importuns, simplement plutôt d’éviter de m’en entourer.

 

Post-scriptum :    
Je lis que j’aurais retiré je ne sais quelle délégation de je ne sais quoi, à Monsieur Falorni…  Cela est pure invention… En revanche chacun comprendra que je lui ai signifié qu’il ne pouvait me représenter, au moins jusqu’à la date des élections législatives…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages