Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 21:35

La mise en ligne du nouveau site de Désirs d’avenir me permet de mesurer à nouveau toute l’utilité et la vitalité participative de notre association. Je suis fière de notre liberté de parole et de notre franchise, toujours révélatrice de notre enthousiasme dans notre engagement pour une société solidaire et fraternelle.

Vous avez exercé votre droit d’alerte et je vous en remercie, les nombreux messages d’encouragements que vous m’avez adressés face à l’acharnement médiatique montrent également votre soutien sans faille. J’écoute également toutes les critiques et je reconnais être allée un peu vite, ce qui aura eu le mérite de vous faire réagir et de déboucher sur la proposition que je vous fais. Ne cédons pas pour autant face aux accusations pernicieuses qui ont pu remettre en cause le sérieux et l’engagement de l’équipe de bénévoles qui a réalisé le lancement du nouveau site.


Fidèle à nos valeurs d’écoute je prends en compte ce que vous avez dit et je vous propose une démarche innovante pour une construction et une évolution participative du site de Désirs d’avenir. Travaillons de concert sur les points forts et les points faibles du site et partageons notre créativité collective pour la construction, comme nombreux me l’ont proposé, d’un nouvel espace médiatique.


Pour cela, nous allons parallèlement mettre en ligne l’ancien et le nouveau site. L’ancien (
desirsdavenir.org) nous permettra de continuer nos débats en ligne et d’utiliser son fond documentaire comme source d’idées pour le nouveau site. Au fur et à mesure, en fonction des remontées des adhérents, la nouvelle équipe de coordination technique bénévole, pilotée par Martine, que j’ai mise en place, actualisera et adaptera, le nouveau site (desirsdavenir.com)

Alors, associez-vous à cette équipe que j’ai constituée à votre demande en nous transmettant vos propositions, avis et suggestions mais aussi celles de vos voisins, amis, connaissances… sur l’espace dédié sur le nouveau site Internet ou par mail (siteparticipatif@desirsdavenir.com). Ce site sera alors à votre image, celle d’une France diverse, solidaire, fraternelle et libre.


J’ai besoin de votre mobilisation pour inventer un nouveau média participatif, ainsi nous aurons, une fois encore, un temps d’avance.


Amitiés fidèles,

Ségolène Royal

Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages