Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 23:08

 

« Face à la crise, il est essentiel d'aider les jeunes entreprises innovantes de Poitou-Charentes dans leurs recherches de fonds propres. Nous renforçons les capacités d'intervention du fonds de capital-investissement Poitou-Charentes Innovation, de 3,5 millions d'euros, qui viendront soutenir le développement de l'innovation en Poitou-Charentes.

Nous lançons aussi un appel à projet pour un Fonds Commun de Placement pour l'Innovation. Nous souhaitons ainsi mobiliser l'épargne des habitants de la région, et de tous les français, en direction des PME. Nous soutenons ainsi l'économie, sans emprunter et sans accroître la dette.

La reprise d'Heuliez par le groupe Bernard Krief Consulting, officialisée mercredi dernier, est un signe fort de ce que l'innovation et la croissance verte doivent bien être au coeur de notre nouveau modèle de développement. »


espace

 

Poitou-Charentes, première région attractive pour les cadres, les commerçants et les artisans

L'INSEE a présenté le 2 juillet dernier les résultats du recensement de 2006. Le Poitou-Charentes y est présenté comme la 6e région la plus attractive. Durant la période 2001-2006, 144 000 personnes sont venues s'y établir en provenance d'autres régions, 21 000 y sont arrivées de l'étranger, et 109 000 l'ont quittée. Un bilan migratoire largement positif qui démontre l'attractivité du territoire.

On notera aussi que 10 % de la population résidente s'est installée dans la région depuis moins de 5 ans, soit 2 points de plus que la moyenne nationale, ce qui place le Poitou-Charentes en 3e position sur ce seul critère.

Plus précisément, la région Poitou-Charentes est devenue la première région française d'installation des cadres, des artisans et des commerçants : 20 % des cadres installés aujourd'hui en région n'y vivaient pas encore il y a 5 ans.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages