Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 22:01

PARIS (AFP) — Martine Aubry, numéro un du Parti socialiste français, a annoncé mardi avoir confié la vice-présidence de l'Internationale socialiste à Ségolène Royal, ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007.


Mme Aubry a fait cette déclaration après une rencontre dans la journée avec Mme Royal, Les deux femmes, qui s'étaient durement affrontées fin 2008 pour la direction du PS, ont décidé désormais de "se consulter régulièrement".


"J'ai annoncé que Ségolène Royal nous représenterait à l'Internationale socialiste, car il nous faut nous ouvrir vers les Francais, mais aussi à nouveau réinvestir les lieux où la gauche doit trouver les réponses de demain", a indiqué Mme Aubry à l'issue d'un Conseil national du PS qui se tenait deux jours après le fiasco des socialistes français aux élections européennes.


"Je crois que la force et l'énergie de Ségolène Royal, sa stature aussi, nous permettront (à l'IS) mais aussi dans des chantiers internationaux que nous défendrons avec elle, d'aller porter le message du Parti socialiste français, d'aller recueillir aussi ce que nous pouvons apprendre de nos partis frères", a-t-elle ajouté.


Pour Mme Aubry, il faut être "présent dans l'Internationale socialiste qui comme le PSE (Parti socialiste européen) avait été désertée depuis plusieurs années".

Partager cet article

Repost 0
Michèle FAZILLEAU - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages