Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 23:02

Si l'Europe se fait sans les peuples, elle se fera contre les peuples


Chères amies, chers amis,



Le meeting du Parti socialiste qui s'est tenu hier à Rezé, dans la région Grand Ouest, a été une belle réussite. C'est un parti uni, et surtout de très nombreux militants, qui sont venus soutenir les candidats socialistes aux élections européennes du 7 juin.

Martine Aubry et Ségolène Royal y ont prononcé des discours forts pour appeler les citoyens à voter pour l'Europe sociale que nous appelons tous de nos voeux.

" Unissons-nous pour cette Europe sociale, unissons-nous !
a demandé Ségolène Royal. Salariés de Gandrange, l'Europe sociale a besoin de vous. Salariés de Continental, l'Europe sociale a besoin de vous. Salariés de Molex, d'Heuliez, de Peugeot, l'Europe sociale a besoin de vous. Salariés de toutes les entreprises, l'Europe sociale a besoin de vous (...). Chaque abstention, c’est une voix pour la droite. Au cynisme libéral, nous devons opposer la réconciliation sociale. "

C'est une Europe plus juste, plus attentive, plus démocratique, plus efficace, plus passionnée, plus combative aussi pour la paix du monde que le Parti socialiste souhaite voir prendre forme. 

En s'adressant aux candidats, Ségolène Royal leur a rappelé l'importance de la tâche qu'ils auront à accomplir au Parlement européen. " A vous de décider que le moment est venu de créer les Etats-Unis d'Europe. Ce jour viendra, sinon l'alternative vous la connaissez parfaitement : ou l'Europe marche vers l'unité politique, ou elle se disloquera dans les nationalismes. " 

Vous pouvez voir (ou revoir) les interventions de Ségolène Royal, Martine Aubry, Bernadette Vergnaud, tête de la liste socialiste dans le Grand Ouest.

Amitiés,


L'équipe de Ségolène Royal


Partager cet article

Repost 0
Michèle FAZILLEAU - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages