Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 23:55


 


Parce que la bataille est d'abord celle des idées.


Parce que les vieilles recettes ne font plus recette.


Parce qu'il faut plus que jamais, sur fond de crise globale, penser le monde que nous voulons et inventer l’avenir.


Parce que nous croyons au pouvoir de l'intelligence collective et au devoir de partager les savoirs.


Parce que c'est ensemble que nous voulons réfléchir, mettre en commun nos questions, aiguiser nos regards et affûter nos raisons pour agir juste dans le temps qui est le nôtre.


Parce que nous voulons, avec Ségolène Royal, construire un nouveau projet politique, pragmatique et radical, qui donne espoir et envie.


Cette soif de comprendre et d'échanger est notre bien commun.


Nous refusons les conformismes paresseux qui dispensent de regarder en face les réalités vécues et les questions qui dérangent.


Nous sommes curieux de ce qu'explorent et expérimentent, sous d'autres latitudes, des militants qui, comme nous, ne se résignent pas aux désordres et aux injustices d’aujourd’hui.


Nous voulons croiser les expertises des scientifiques, des collectifs militants et des citoyens car nous reconnaissons à chacun sa part de compétence et de légitimité.


Voilà pourquoi Désirs d'avenir organisera très régulièrement des Universités populaires.


Les unes réuniront autour d’un sujet des intellectuels, des experts, des acteurs engagés sur le terrain qui partageront avec le public leurs connaissances, leurs réflexions, leurs expériences, leurs points d’accord et de désaccord. Les interventions seront enregistrées et les vidéos mises en ligne sur le site Désir d'avenir pour être accessibles à tous.


Les autres seront précédées d’un débat participatif sur le site Désirs d’Avenir, à partir de questions et de ressources documentaires mises en ligne. Ces Universités, préparées par la synthèse de vos contributions, accueilleront également de grands témoins (chercheurs, militants…) dont les interventions seront, elles aussi, mises à la disposition de tous.

 

Cliquez ici pour plus d'information

Partager cet article

Repost 0
Michèle FAZILLEAU - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages