Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 23:11
Signer la Pétition et Soutenons l'Europe : pour un allongement du congé de maternité à 26 semaines.

A l'attention de la commission européenne et de ses députés, ainsi qu'à l'attention des parlementaires belges et européens.

Mesdames et Messieurs les députés,

Nous vous demandons d'apporter quelques modifications au projet de directive de Monsieur Vladimir Spidla, commissaire européen, visant à élargir le congé de maternité à 18 semaines dans tous les états membres de l'union. En effet, nous considérons qu'il est nécessaire d'adopter un congé de maternité plus long que ces 18 semaines prévues. Même si cette prolongation de 4 semaines constitue un pas en avant, nous trouvons que ce n’est pas suffisant et qu’un congé post-natal d’une durée de 6 mois, soient 26 semaines, serait préférable et engendrerait de nombreux bénéfices pour tous. Une prolongation du congé de maternité permettrait une durée d’allaitement plus longue, une diminution de l’absentéisme parental au travail, un meilleur taux d’emploi des femmes, un allègement des problèmes de pénurie de places d’accueil en crèche, une amélioration notable de la santé des bébés et donc un allègement du budget des soins de santé. Nous considérons que ces bénéfices ne pourront être atteints correctement que si la durée du congé de maternité est d’au moins 6 mois. Pour toutes ces raisons, un allongement du congé post-natal nous semble essentiel et serait profitable à tous : les familles, les employeurs et les états. Nous vous demandons donc d’adapter la législation européenne et de prévoir un congé post-natal d’une durée de 26 semaines.

Signer la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutenons-leurope-pour-un-allongement-du-cong-de-maternit-26-semaines--3201.html

Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages