Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 12:04

Selon un sondage, l'ex-candidate socialiste à la présidentielle a été considérée, en mars, comme la meilleure opposante au chef de l'Etat. Elle détrône Olivier Besancenot, qui tenait jusqu'alors la première place.

Ségolène Royal (AFP)

 

Ségolène Royal (AFP)

 

Ségolène Royal a le vent en poupe : l'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007 a été, en mars, la meilleure opposante à la politique de Nicolas Sarkozy, selon un sondage Opinionway publié vendredi 10 avril par Le Figaro et LCI.
14% des personnes interrogées (+ 9 points), considèrent, selon cette étude, que Ségolène Royal tient le mieux tête au président de la République. Vient ensuite le leader du NPA Olivier Besancenot, qui totalise 13% des voix des sondés (score inchangé). La première secrétaire du PS Martine Aubry obtient, quant à elle, la troisième place, avec 9% des opinions favorables (-2 points).


Royal détrône Besancenot


Suivent l'ex-Premier ministre UMP Dominique de Villepin (5% / non classé auparavant), le président du MoDem François Bayrou (4% / -4) et le porte-parole du PS Benoît Hamon (3% / =).
De juin 2008 à mars 2009, c'était Olivier Besancenot qui se situait en tête des opposants. Non seulement Ségolène Royal passe devant lui, mais c'est aussi la première fois qu'elle arrive en tête de cette enquête depuis février 2008.


- Le sondage a été réalisé les 8 et 9 avril, après notamment le discours de Dakar lundi où Ségolène Royal avait demandé "pardon" aux Africains pour un précédent discours de Nicolas Sarkozy.
Sondage réalisé par internet (système Cawi) auprès de 1.002 personnes représentant la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas). Opinionway indique une marge d'incertitude de 2 à 3 points.

Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Monique Ayrault 13/04/2009 19:17

Ce n'est pas parce qu'elle veut être aux présidentielles qu'elle est la meilleure opposante, C'est qu'on la trouve présente et précise sur les mauvaises politiques de Sarko, elle critique oui, mais elle propose des solutions- Elle n'a seulement repris le discours de Sako, mais elle a donné les grandes lignes d'une politique d'échanges d'égal à égal avec l'Afrique... un droit et un dû à cette Afrique qui nous a tant donné.Je ne veux pas énumérer tout ce qu'elle a dit bien avant Sarkosisur les parachutes dorés, le remboursement des aides aux usines qui délocalisent en faisant des bénéfices- la droite reprend ses idées mais le plus triste , ne les met pas en application...Voter pour elle, ne pas voter pour elle n'est pas le problème actuelReconnaître  qu'elle  sait rebondir et qu'elle propose des solutions est un fait réel !!!Elle bouscule cette droite...c'est une grande socialiste !!!

eric delouche 13/04/2009 13:57

Logique qu'elle soit la mailleure opposante au chef de l'état.Elle veut le pouvoir. Olivier Besancenot veut juste foutre la merde.Je ne dirai pas exactement que c'est la meilleure, mais je dirai que c'est la moins mauvaise des deux.De toute façon, après Sarkozy, difficile de faire pire.Bien que ne votant pas pour elle, je ne vois pas beaucoup de choix pour les prochaines présidentielles.

13/04/2009 16:33


Merci pour votre commentaire.


Recherche

Pages