Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 10:27


L'assemblée générale de Désirs d'avenir se tiendra, en présence de Ségolène Royal :


le samedi 28 mars à partir de 13 heures 

au théâtre Dejazet,

41, boulevard du temple,

75003 Paris
(Métro République. Lignes 3, 5, 8, 9 ou 11)


Selon les articles 12, 13, 14 et 15 des statuts de Désirs d'avenir, les adhérents à jour de leur cotisation 2008 sont convoqués à l'Assemblée générale et pourront prendre part aux votes. L'assemblée générale est cependant ouverte à tous ceux, proches ou adhérents potentiels, qui sont curieux de participer à nos travaux, et il sera possible de se mettre à jour des  cotisations 2008 et 2009 à l'entrée de la salle (merci de noter également que vous pouvez donner votre pouvoir de vote au bureau de Désirs d'avenir  - voir document à télécharger ici).

Je tiens également à vous signaler, qu'outre les points indiqués à l'ordre du jour dans la convocation ci-dessous, nous aurons le plaisir de recevoir l'écrivain Régis Debray, qui viendra nous parler de son dernier ouvrage, Le moment fraternité (Gallimard).


Assemblée générale ordinaire

Chère adhérente, cher adhérent,

Par la présente, je vous convoque au nom du Conseil d’administration à l'Assemblée générale ordinaire de notre association Désirs d'avenir, qui se tiendra le 28 mars au théâtre Dejazet (Paris 3è).

L’ordre du jour de cette Assemblée générale ordinaire est :

-    Présentation et vote du rapport moral.
-    Présentation et vote du rapport financier.
-    Renouvellement du Conseil d’administration.
-    Questions diverses.

Les décisions de l’Assemblée générale ordinaire seront prises à la majorité des deux-tiers des membres admis à participer au vote, c’est-à-dire présents ou représentés et à jour de leur cotisation pour 2008.
Dés que la séance de l’Assemblée générale ordinaire sera close et que le procès verbal ayant constaté l’épuisement de son ordre du jour aura été signé, l’Assemblée générale extraordinaire débutera sans désemparer et procédera à l’examen et au vote des résolutions mises en délibération.


Assemblée générale extraordinaire

Chère adhérente, cher adhérent,

Par la présente lettre, je vous convoque au nom du Conseil d’administration à l’Assemblée générale extraordinaire de notre association Désirs d’avenir qui se tiendra à la suite de l'Assemblée générale ordinaire décrite ci-dessus.

En voici l'ordre du jour :

1. Il vous est proposé d’ajouter sous la dénomination de l’association figurant en titre des statuts la mention :
        « Association Désirs d’avenir
          Fondatrice : Ségolène Royal »

2. Il vous est proposé la modification de l’article 10, du chapitre III, intitulé « administration de l’association ».

Le nouvel article est rédigé comme suit :

« 10.1. L'association est dirigée par un Conseil d'administration de dix-huit membres statutaires. Les dix-huit membres statutaires sont les six membres fondateurs et les douze membres élus chaque année par l'Assemblée générale. Les membres élus sont rééligibles.
Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour gérer et administrer l'association, à l'exception des pouvoirs attribués spécifiquement à l'Assemblée générale par l'article 14. Il peut déléguer au Bureau une partie de ses attributions.
10.2. Afin de renforcer son efficacité, le Conseil d’administration peut élargir ses travaux à des membres associés tels que prévus par les statuts.
Chaque Assemblée régionale de Désirs d’avenir désigne un membre associé et un suppléant au conseil d’administration élargi. Les membres associés sont invités à participer aux travaux du conseil d’administration à chaque fois que l’ordre du jour le réclame. Le conseil d’administration élargi se réunit au moins une fois tous les trimestres en présence des membres associés.
Une Assemblée régionale de Désirs d’avenir est composée de tous les membres de Désirs d’avenir à jour de leur cotisation, sur tout le territoire régional, au sens du découpage administratif territorial français.
Les associations ou les mouvements spécifiques de Désirs d’avenir sont représentés par deux membres associés chacun au sein du Conseil d’administration élargi.
Les associations et mouvements spécifiques de Désirs d’avenir sont : Désirs d’entreprendre, Cités d’avenir, Jeunes d’avenir et Emergence(s).
Les décisions sont prises à la majorité des voix. La voix du président est prépondérante en cas de partage. Tout membre du Conseil d'administration qui, sans excuses, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire par le Conseil d'administration.
10.3. Le président représente l’association dans tous les actes de la vie civile et il peut, notamment, sur simple information du Conseil d’administration, agir ou la représenter en justice. »

--------------------------------------------------------------------------------------------

Les décisions de l’Assemblée générale extraordinaire seront prises à la majorité des deux-tiers des membres admis à participer au vote, c’est-à-dire présents ou représentés et à jour de leur cotisation pour 2008.

En application de l’article 12 des statuts, je vous informe qu’à l’occasion des différents votes, chaque votant ne pourra disposer que d’un seul et unique pouvoir. Vous pouvez télécharger les documents
en cliquant ici, les remplir en bonne et due forme et nous les remettre au moment du vote.

Chaque pouvoir sera vérifié et conservé par le Bureau.

Les candidatures au Conseil d’administration seront reçues au siège de l’association, au 38-40, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris,  trois jours au plus tard avant l’Assemblée générale ordinaire.

Les membres à jour de la cotisation en 2008 pourront participer au vote, puisqu’il s’agit d’approuver l’exercice de l’année 2008.

Je vous propose que nous créions un groupe de travail qui envisagera les modalités techniques et financières pour l’organisation d’un vote électronique dans l’avenir, ce qui rendra la participation de chacun plus confortable et une meilleure représentativité des organes dirigeants de l’association.

Bien évidemment, ne pourront participer aux votes que les cotisants à jour de leur cotisation. Mais cela, ne dispense nullement d’inviter des proches ou des adhérents potentiels qui seraient curieux de participer à nos travaux. Ce sera aussi l’occasion de faire aussi de notre Assemblée générale un moment de rayonnement et d’élargissement.

Il faudra simplement pour que cela soit productif, veiller à la bonne tenue de l’Assemblée générale.

Je vous remercie, par avance, de votre participation et de tout l’effort que vous mettez à la progression de Désirs d’avenir, trait d’union indispensable entre la politique institutionnelle et la société et dont nous avons besoin pour bâtir l’espace de fraternité qui fabriquera la victoire de 2012.

Jean-Pierre Mignard
Président de l’association Désirs d’avenir

Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages