Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 21:51

Communiqué de Presse : Le Parti Socialiste de la Vienne,

Soutient le Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF)

Le MFPF est une Association loi de 1901, féministe et d'éducation populaire qui lutte depuis plus de cinquante ans, pour permettre aux femmes de disposer librement de leur corps.

Le MFPF agit pour faire reconnaître les droits des femmes à la maîtrise de leur fécondité (contraception, avortement, sexualité…), lutte pour l'élimination de la violence sexiste, et diffuse des informations en faveur de l’éducation sexuelle.

Depuis la Loi NEUWIRTH (1967), l’Etat a toujours affirmé que le droit à l’information des populations sur l’éducation et la sexualité relevait de sa responsabilité.

En diminuant de 42% en 2009 et de 100% en 2010, dans le cadre du projet de loi de finance, le montant des sommes allouées aux actions de terrain sur le conseil familial et conjugal, l’Etat s’apprête à faire disparaître en France, les acteurs de terrain investis auprès des jeunes, des femmes et des familles.

Sous couvert d’économies dérisoires, les missions d’utilité publique et de prévention du Planning familial risquent de disparaître.

NON L’ETAT :

-         ne doit pas supprimer les lieux d’écoute et de parole, mais les développer.

-         ne doit pas supprimer les interventions collectives, mais les développer.

 

L’Etat doit donner aux associations qui assurent ces missions, les moyens  aujourd’hui nécessaires, pour le développement de leurs activités et de leurs interventions.

La Fédération du Parti socialiste de la VIENNE s’inquiète de l’impact que ces décisions vont avoir sur la population : risque d’augmentation des grossesses non désirés, tout particulièrement chez les jeunes filles, augmentation des violences sexistes….

C’est une atteinte frontale aux droits des femmes que nous dénonçons fermement. Nous soutenons le Mouvement Français pour le Planning Familial et appelons, chaque citoyenne et citoyen, à signer la pétition lancée par ce mouvement.

Pétition sur le site : (www.planning-familial.org/petition-defense-loi-neuwirth)

Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau DA86 - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages