Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 10:36
Je suis consternée après les propos de Benoit Hamon et partage pleinement les éléments du communiqué de Jean-Pierre Mignard et Jean-Louis Bianco.
Michèle Fazilleau

Communiqué de Jean-Pierre Mignard et Jean-Louis Bianco :

« Les propos de Benoit Hamon sur « la rage » supposée des partisans de Ségolène Royal et « la division qu’ils ont dans le sang » sont insolites dans la bouche d’un porte parole du PS.

 

Chacun se souvient que lors du Congrès de Reims notre motion arrivée en tête a été marginalisée, contrairement à l’usage politique. Nous nous sommes pourtant inclinés au nom de l’unité.

 

Lors de l’élection au premier secrétariat le départage s’est fait au profit de la majorité du conseil national, dans l’évitement du vote indéchiffrable  des militants. Nous nous sommes encore inclinés, toujours au nom de l’unité ».

 

Nous participons au bureau national et, comme jamais, à toutes les instances fédérales du parti.

 

Que faut-il faire de plus pour être unitaires aux yeux du porte parole? Se taire ou disparaître ? Elégante alternative.

 

Alors soit Benoit Hamon n’est pas informé de notre grande patience. Soit il veut l’éprouver plus encore. Soit il souhaite que le parti change insidieusement de nature et goute aux charmes d’une internationale à laquelle il n’a jamais appartenu. Soit Benoit Hamon utilise enfin le classique procédé du repoussoir en guise d’une unité qui se chercherait au sein de la direction.

 

Nombre de responsables du PS ne se retrouveront pas dans cette stratégie de la tension à laquelle nous répondons par une demande toujours plus forte de rassemblement alors que les effets de la crise économique mondiale s’annoncent sans précédent ».

Lire : Hamon dénonce la «rage» des partisans de Ségolène Royal







Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau DA86 - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Monique Ayrault 02/01/2009 09:09

Nous sommes tous consternés...Mais il faut relever la tête...le parti a déjà connu des jours sombres et il se relève toujours car les idées qu'il défend sont les plus prometteuses pour l'avenir de l'humanité. Ségolène les porte et nous les porterons avec elle et ceux qui ont besoin de nous.Ses idées sont si fortes qu'aujourd'hui Sarko les reprend en discours mais nous le savons bien que les actes ne suivront pas, il protègera toujours les nantis !!!Bonne et Heureuse Année petite Michèle et merci pou ton blog.

Daniel Cordiez 29/12/2008 23:59

Bonsoir Michèle.Notre gande patience. C'est vrai que nous sommes patients, et pourtant notre envie de mettre un coup de pied ... dans la fourmilière ... est toujours là.Tant cet appareil est pesant, frappé d'une inertie "dans des proportions que l'on n'a jamais connues auparavant" !!!Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, du bonheur, et du courage, du courage, du courage ...

Recherche

Pages