Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 21:13

La Région aux côtés des salariés qui reprennent leur entreprise en coopérative

Ségolène Royalespace « Permettre à des salariés de reprendre leur propre entreprise en cas de difficulté ou de licenciement est une de nos priorités : plus de 400 emplois ont déjà été sauvés grâce aux aides régionales aux sociétés coopératives. La Région n'a pas attendu la crise pour agir concrètement en faveur de ceux qui en ont le plus besoin.

Cette priorité permanente passe aussi par des aides aux plus démunis via les Banques alimentaires ou les Restos du coeur, aides que nous renforçons car le besoin est là. De plus, la Région attribue aussi cette année un chèque de cinquante euros, plus trente euros par enfant, aux salariés victimes d'un licenciement économique. Nous réussissons cela grâce aux économies réalisées, car un euro dépensé doit être un euro utile. »


Ségolène Royal
Présidente de la Région Poitou-Charentes




puce CEPAM, l'entreprise reprise en société coopérative par les salariés


A Mauzé-sur-le-Mignon (79), les salariés de la CEPAM se sont mobilisés pour proposer un projet de reprise de leur entreprise qui avait été placée en redressement judiciaire au printemps dernier.

La décision du Tribunal de commerce de Niort est venue récompenser le travail très important des salariés qui ont su croire en leurs compétences et être solidaires pour créer leur propre projet de reprise en SCOP.

La Région a accompagné les salariés depuis le début du projet. Les 66 salariés sociétaires de la SCOP bénéficieront d'une Bourse régionale tremplin pour l'emploi égale à leur apport de sociétaire jusqu'à 5 000 euros qui constituera la base du capital social de la coopérative. La Région Poitou-Charentes est la seule Région à avoir instauré un tel dispositif avec l'Union régionale des SCOP qui accompagne aussi les salariés repreneurs.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages