Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 21:27
Après Internet, deux députés UMP ont décidé de s'en prendre aux jeux vidéo en ligne et de trouver un moyen de combattre l'addiction à ces derniers. D'après les dires de RTL, il y aurait entre 600.000 et 800.000 accros aux jeux vidéos sur le net... World of Warcraft étant bien entendu cité en exemple.

L'objectif des députés est de limiter le temps passé devant l'écran. Pour ce faire, plusieurs solutions ont été formulées :
  • Une pendule sur l'écran de l'ordinateur vous indiquerait le temps que vous avez déjà passé à jouer. Celle-ci se metterait ensuite à clignoter après 3 ou 4 heures de jeu, histoire de vous rappeller à l'ordre.
  • Différents messages pourraient apparaître à l'écran afin de vous avertir qu'il est temps de faire une pause.
  • Un "PNJ psy" pourrait faire son apparition en jeu. En passant le voir, il vous demanderait de réfléchir sur le temps que vous passez à jouer... Non, pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril ...
  • Si tout cela ne vous incite pas à arrêter de jouer, les députés encourageront les éditeurs à implanter un système visant à empêcher le joueur d'utiliser son personnage, ce dernier refusant de courir ou de se battre après un certain temps.

Extrait de commentaires :

 

"Il est marrant de voir que certains de nos députés ont le temps de s'occuper de choses aussi mineures pour des politiciens que l'engouement des gens pour un produit.
Ceci est d'autant plus que remarquable que ces memes personne s'expriment et proposent des solutions beaucoup moins vite que lorsque 500 personnes se retrouvent sur le carreaux apres un plan de restructuration "

 

"au lieu de vouloir nous empecher de jouer ils feraient mieux de se pencher sur le pouvoir d'achat des francais "


"lls vont encore trouver un truc bien naze pour ramasser du fric, genre il faudra payer une taxe "de jeu" à l'état" si on veut jouer plus qu'un temps donné."

 

Source : site WORLD OF WARCRAFT

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rémy 24/11/2008 08:59

Il est navrant de voir que l'UMP s'attaque comme promis à nos liberté.
Il y a des addictions bien plus dangereuses.. L'alcool, le tabac, on pourrait même, si l'on emprunte leur épineux chemin dire la téléphonie mobile.
Au moins, les jeunes (même si les jeux en ligne ne concerne pas que les jeunes) qui sont devant leurs PC, ne passe pas leur temps à faire des bétises (comme le gouvernement s'en plains si souvent).
M'enfin, ils sont payés tellement cher, ils doivent savoir ce qu'ils font.....

DDA86 30/11/2008 13:15


D'autres projets sont malheureusement en cours comme une taxe sur les sites Internet vidéos, type dailymotion...


Recherche

Pages