Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 21:35

DEPOT DE BILAN DE LA CAMIF


Jeudi 23 Octobre

SEGOLENE ROYAL DEMANDE QUE LA SOLIDARITE NATIONALE S'APPLIQUE AUSSI A LA CAMIF



"Le dépôt de bilan de la CAMIF est une épreuve terriblement difficile pour l’ensemble des salariés, de leurs familles, et pour tout le bassin d’emplois niortais", a réagi jeudi 23 octobre Ségolène Royal, Présidente de Région. "Cette issue nourrit amertume et sentiment de gâchis. La CAMIF a en effet été pendant de longue années un fleuron de l’économie régionale. Le contexte difficile de la vente par correspondance et l’échec des dirigeants, il y a quelques années, à réorienter l’activité de l’entreprise a malheureusement conduit à la situation que nous connaissons aujourd’hui."

"Alors que le Président de la République vient d’annoncer 175 milliards d’€ d’investissements publics dans les entreprises après avoir présenté un plan de 360 milliards d’€ pour renflouer et garantir les banques empêtrées dans la crise financière, les salariés de la CAMIF et leurs familles méritent tout autant la solidarité de l’Etat. Je demande donc au Gouvernement de débloquer en urgence les 5 millions d'euros indispensables pour assurer leur avenir et un emploi et interviendrai autant que nécessaire auprès des pouvoirs publics pour défendre leurs intérêts" a précisé Ségolène Royal.

La Présidente de Région a indiqué en outre qu'elle "se tient à la disposition des salariés et de leurs représentants pour définir avec eux et en lien avec la ville de Niort, la Communauté d'agglomération de Niort et le Conseil général des Deux-Sèvres, l’aide que la Région peut leur apporter.

Lire la lettre adressée par la Région Poitou-Charentes au Président de la République faisant suite aux contacts téléphoniques de vendredi entre le Cabinet de Ségolène Royal et le Directeur de Cabinet du Président de la République.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages