Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 22:19

Ségolène Royal

«  En 2009, je maintiendrai le cap des orientations engagées depuis 2004, en tenant compte du défi économique auquel toute la région est confrontée aujourd'hui.

C'est pourquoi, pour la quatrième année consécutive, la Région n'augmentera pas les impôts. De nouvelles mesures concrètes seront prises pour favoriser encore plus l'accès des habitants de la région à une formation qualifiante, notamment dans les secteurs qui ont du mal à recruter. Les interventions de la Région en faveur de l'emploi seront également renforcées pour que chacun ait un métier en région.

Nous relevons le pari d'une innovation responsable afin que la région puisse valoriser tous ses talents, sans augmenter les impôts ni la dette, et ouvrir des voies nouvelles de développement durable.  »

Ségolène Royal
Présidente de la Région Poitou-Charentes


********************************************************************************************************************

Orientations budgétaires 2009 : préparer l'avenir du Poitou-Charentes sans augmenter les impôts

Les orientations budgétaires pour 2009 vont être débattues par l'assemblée des élus régionaux le 20 octobre. Ces débats permettront de structurer le budget 2009 qui sera présenté en décembre prochain dans la continuité des priorités fixées en 2004 par la Présidente de Région.

La préparation du budget de la Région pour 2009 intervient dans un contexte marqué par le ralentissement économique du pays, la diminution des dotations de l'état aux collectivités, la difficulté de financer les grands équipements publics. C'est pourquoi la préparation de ce budget est marquée par le souci de l'évaluation et de l'ajustement de l'action régionale aux nouveaux besoins afin qu'un euro dépensé soit toujours un euro utile.

Pour la quatrième année, la construction d'un budget maîtrisé, sans augmentation d'impôt et en maitrisant la dette, permettra à la Région de mettre en oeuvre ses priorités en veillant à ne pas accentuer les difficultés des ménages et des entreprises, tout en préparant l'avenir du Poitou-Charentes.

Plus d'infos : suivez ce lien...

**********************************************************************************************************************
Actualité : Aide au premier emploi : 3 000 permis de conduire financés par la Région
Lundi 13 octobre, au CFA Chantejeau (Poitiers), Ségolène Royal, avec Jean-François Macaire et Daniel Opic, vice-Présidents de la Région, ont remis symboliquement à Mélissa Fraudeau, apprentie en coiffure, le 3 000e permis de conduire aidé financièrement par la Région. Mélissa Fraudeau bénéficie d'une mesure mise en place par la Région dès 2005 afin que les diplômés du CAP puissent trouver leur premier emploi en finançant leur permis de conduire B, primordial pour une recherche d'emploi.

La première année, étaient concernés les nouveaux diplômés dans les métiers du bâtiment, de bouche et en hôtellerie-restauration. Depuis 2006, pour aller plus loin, la Région a étendu cette aide à tous les nouveaux diplômés du CAP, quelle que soit leur filière. 2008 voit l'extension de ce dispositif aux lauréats du bac pro délivré par l'académie de Poitiers.

Plus d'infos :
lire le dossier...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Pages