Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 22:26

L'ex-otage libérée, la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, a raconté mercredi lors de son arrivée à l'aéroport militaire de Bogota, "les conditions surréalistes" de sa libération par l'armée colombienne. 

Photographe : Rodrigo Arangua AFP :: Ingrid Betancours à son arrivée le 2 juillet 2008 sur la base aérienne de Catam à Bogota
photo : Rodrigo Arangua , AFP

"Les conditions de nos libérations ont été complétement surréalistes", a affirmé Ingrid Betancourt avant d'en faire le récit.

"Nous étions levés depuis cinq heures du matin, a-t-elle indiqué. Ils (les geôliers des Farc) nous avaient demandé de ranger nos affaires et ils nous ont fait attendre toute la matinée en nous disant qu'ils ignoraient ce qui allait se passer".

Selon le déroulement de cette opération présenté par le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos, l'armée avait infiltré des hommes parmi les guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc-marxistes) chargés de surveiller les otages. Ces derniers étaient parvenus à faire croire aux geôliers des Farc que des dirigeants de l'état-major des rebelles voulaient rencontrer les otages et qu'il fallait dans cet objectif les regrouper.

Lire la suite


Ecouter la déclaration de Ségolène Royal :



Ingrid Bétancourt - déclaration de Ségolène Royal

Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau DA86 - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Recherche

Pages