Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 00:02

 


Le père et le fils expulsés, la mère en prison administrative pour étrangers et en grève de la faim, la fille, lycéenne, livrée à elle-même.
C'est le gâchis auquel aboutit la politique inhumaine de messieurs Sarkozy et Hortefeux.
La famille est originaire d'Ossétie du Sud, un minuscule territoire (70 000 habitants) dont la Géorgie conteste l'indépendance et dont la population fuit dès qu'elle le peut. Mme Daredjan BERAVA, professeur , Mr Bessik TCHALATACHVILI, et leurs deux enfants Valérian 19 ans et Nina 18 ans, sont arrivés à Poitiers en 2006. Ils ont demandé l'asile qui, comme dans plus de 90% des cas aujourd'hui, leur a été refusé. U n recours a la Cour Nationale du Droit d'Asile a été faite où la date de l'audience est fixée le 3 juin 2008. Seule Nina pourra s'y rendre , son père et son frère ont déjà été expulsés. Nina et sa mère sont sans nouvelles d'eux depuis lors. Arrêtée pour la troisième fois cette année le 9 mai, Me Daredjan BERAVA a été placée en rétention à Paris, dans l'île de la Cité. Elle a déjà subi une tentative d'expulsion le 23 mai 2008 au cours de laquelle elle a été brutalisée. Elle est maintenant en grève de la faim.
A savoir Nina, a reçu une OQTF le lendemain de 18 ème anniversaire le 27 décembre 2007. Cette excellente élève d'un lycée de Poitiers se débrouille seule soutenue par ses professeurs. On imagine dans quel état psychologique et d'état de frayeur elle se trouve: son père et son frère ayant disparu, sa mère en prison administrative et menacée de bannissement !
Il faut que la politique de brute de M. Hortefeux cesse ! Qu'il cesse d'exiger des fonctionnaires de police et des préfectures des missions déshonorantes. Quelle serait l'impérieuse nécessité qu'il y aurait à persécuter ainsi une famille ? Le délire doctrinaire, ça suffit !
Il faut empêcher ça et faire savoir aux autorités compétentes en matières d'inhumanité ce qu'on en pense.

Soyons le plus nombreux possible jeudi 29 mai, 18h devant la préfecture de Poitiers.

Partager cet article

Repost 0
Michèle Fazilleau DA86 - dans desirsdavenir86
commenter cet article

commentaires

Désirs d'Avenir 37. 30/05/2008 08:51

La mobilisation à Poitiers le 29 mai a-t-elle été à la hauteur des enjeux ?Bonne journée.

Michèle Fazilleau 31/05/2008 11:41


Plus de 250 personnes se sont mobilisées mais le préfet a refusé de recevoir une délégation.
Attitude ignoble des autorités françaises.


Recherche

Pages